vendredi 31 juillet 2020

Riot fait face à des critiques après la compétition de League of Legends parrainée par la mégapole saoudienne

Riot a été critiqué après que le championnat d'Europe League of Legends (LEC), l'une des ligues d'esports les plus populaires au monde, ait annoncé un accord de sponsoring avec le la mégapole saoudienne controversée Neom. Le développeur a annoncé aujourd'hui que le la ville deviendrait l'un des «principaux sponsors» de la ligue, rejoignant des groupes comme Kit Kat et Kia.

L'annonce a été immédiatement critiquée, étant donné la longue historique des violations des droits de l'homme, qui s'étend à la création de Neom , présenté comme un terrain de jeu futuriste. Dans son annonce, Riot a expliqué que la ville «se fera le champion du développement des sports électroniques à travers le monde». Les fans ont noté leur mécontentement face à l'accord sur Twitter; le timing est particulièrement scandaleux, étant donné que l'avatar Twitter du LEC comporte actuellement un drapeau de fierté, tandis que l'homosexualité est illégale en Arabie Saoudite.

Pendant ce temps, plusieurs diffuseurs du LEC ont exprimé leur mécontentement sur Twitter . "La ligue que je couvre fait maintenant la promotion d'un pays qui me tuerait juste pour avoir existé", a déclaré James "Stress" O'Leary . "Se sent bien." Le commentateur Indiana «Froskurinn» Black a fait écho à ces pensées dans une déclaration.

"Les sponsors sont essentiels pour la esport pour prospérer, mais pas au détriment de la vie humaine et des libertés. "

" C'est décevant car c'est le LEC, " dit-elle . «C’est mon équipe, mon produit, mes managers, mon bureau. Ma famille. Ma maison. Ce n'est pas quelqu'un de loin au QG que je ne connais pasow. C'est dévastateur parce que je sais qui a fait ces choix et je me sens réduit au silence. »

D'autres membres du personnel de Riot ont également pris la parole, y compris Mark Yetter, concepteur principal du gameplay de League of Legends . "Je ne peux pas et ne soutiens pas personnellement ce partenariat", a déclaré . "Les sponsors sont essentiels pour que l'esport prospère, mais pas au détriment de la vie humaine et des libertés."

Riot n'a pas encore commenter la polémique suite à l'annonce. La société a récemment dévoilé une nouvelle image de marque de l'e-sport League of Legends pour tenter de rapprocher toutes ses ligues du monde entier, y compris le LEC.

Hier encore, le Le projet Neom a également annoncé un accord de parrainage avec Blast Premier, un concours populaire de Counter-Strike: Global Offensive . "Il s'agit d'un contrat record pour Blast et témoigne de notre croissance récente et de notre position actuelle dans l'industrie", a déclaré le PDG de Robbie Douek dans une déclaration .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire